• Formation Commerciale

    Une formation commerciale par des commerciaux…

    La formation commerciale est un enjeu vital pour l'entreprise et ses collaborateurs. Nos modules correspondent aux besoins rencontrés chez nos clients, à la fois pour les thèmes traités et pour la forme adoptée. Tous nos formateurs ont occupé des postes de managers commerciaux pendant plus de 15 ans.

    Une grande souplesse d'intervention : 3 formules

    a- CLASSIQUE

    Formation traditionnelle individuelle ou en groupe.

    b- AVANCEE

    "CLASSIQUE" + diagnostic et personnalisation.

    c- INTEGRALE

    "AVANCEE" + accompagnement

     

    • Le diagnostic permet de déterminer les besoins des participants au moyen de tests, d'analyses ou de réunion de préformation avec le management et/ou les participants.
    • La personnalisation des formations est effectuée à partir des informations recueillies lors du diagnostic. Ceci afin d'optimiser le contenu de la formation selon vos besoins et vos objectifs.
    • Le séminaire peut être complété par un accompagnement personnalisé et individuel sous forme de conseil opérationnel. l'accompagnement facilite la complète intégration des enseignements.

    La valeur ajoutée SOLBER CONSEIL…

    • Des tests d'aptitude commerciale pour vos collaborateurs
    • Une pédagogie active : très interactives, nos formations alternent cessions théoriques et mises en pratique (études de cas, partage d'expériences, exercices pratiques, etc…)
    • Une adaptation à votre contexte : nous adaptons nos formations aux particularités de vos équipes, de votre offre et de vos marchés.
    • Un suivi : une formation ne s'arrête pas à la fin du séminaire et un suivi est indispensable, pour aider les participants à appliquer, en entreprise, les points étudiés. Nos prestations incluent donc :
      • Une assistance illimitée (téléphone, mail ou fax) pour conseiller dans la mise en pratique,
      • La tenue de deux séances de suivi (1 mois et 3 mois après la fin de la formation) afin de faire le bilan des acquis.
    • Un accompagnement : pour faciliter l'intégration des enseignements.

    Notre catalogue formations opérationnelles….

    Notre nouveau programme de formations est présenté par thèmes suivant les catégories du nouveau plan de formation (adaptation, évolution et développement).

    Il inclut des formations spécifiquement étudiées pour le DIF (droit individuel à la formation)

    Exemples de thèmes de formation :

    Thème : commercial

    • Vendre plus et mieux : techniques et relation clients
    • Prospecter par téléphone
    • Acquérir les bases de l'action commerciale
    • Gérer le risque client
    • Améliorer ses techniques de vente
    • Améliorer sa relation client
    • Devenir négociateur conseil en prestations Transport & Logistique
    • ...

    Thème : management

    • Mieux manager son équipe : techniques et comportement
    • Mettre le client au cœur de l'entreprise
    • Manager sa force de vente
    • Accroître la cohésion d'équipe
    • Intégrer le bon comportement managérial
    • Acquérir les techniques de management
    • Le MPO (management par objectifs) et ses conditions de succès
    • Bâtir les fondamentaux de l'organisation commerciale

    Thème : évolution personnelle et professionnelle

    • Améliorer sa communication
    • Finance pour les commerciaux
    • Mieux gérer son temps et ses priorités
    Pour toute information complémentaire veuillez utiliser notre formulaire contact ici